Travaux de démolition à La Haye-Fouassière
L’EPF de Loire-Atlantique réalise pour le compte de la commune de La Haye-Fouassière les travaux de démolition du site du Bois Geffray.
Une partie du site a été acquise par l’EPF en juillet 2019. Le site du Bois Geffray était depuis plusieurs années, l’objet de réflexions de la part de la commune quant à son aménagement. Idéalement situé en plein cœur de bourg, le site offrait en effet une véritable opportunité de développement pour la commune, tant au niveau de l’offre de logements, qu’au niveau des aménagements et équipements publics.
L’EPF de Loire-Atlantique réalise pour le compte de la commune de La Haye-Fouassière les travaux de démolition du site du Bois Geffray.
Une partie du site a été acquise par l’EPF en juillet 2019. Le site du Bois Geffray était depuis plusieurs années, l’objet de réflexions de la part de la commune quant à son aménagement. Idéalement situé en plein cœur de bourg, le site offrait en effet une véritable opportunité de développement pour la commune, tant au niveau de l’offre de logements, qu’au niveau des aménagements et équipements publics
Le chantier a duré un peu plus de trois mois pour s’achever début avril dernier, laissant place à une belle emprise foncière libre de toute occupation. Le bâtiment de l’ancien théâtre a été démoli. Toutefois, certains éléments emblématiques du théâtre et de l’ancienne école Sainte-Germaine ont été identifiés et conservés (en concertation avec l’association Histoire & Patrimoine) : des éléments de scène, quelques sièges du théâtre, mais aussi une pierre datée de 1675 ou encore un élément de l’escalier.